Présentation du T.UC.
Présentation du T.UC. | La charte de l'UNCU | Actualité | Organisation du T.U.C. | Activités du T.U.C. | Les Sections sportives | Carte du T.U.C. | Les partenaires du TUC omnisports

TOULOUSE UNIVERSITE CLUB
T.U.C. fondé en 1905

Le Toulouse Université Club est un club omnisports amateur fondé en 1905 représentant l’Université dans le sport civil de compétition.
Le Toulouse Université Club regroupe 16 sections sportives (avec le TUC Vacances) vous permettant de pratiquer l’activité sportive, de compétition civile ou de loisir, de votre choix dans un climat convivial.

Siège Social : Stade Universitaire Daniel Faucher allées Camille Soula – 31400 TOULOUSE –

Pour pratiquer les sports représentés au TUC, il vous suffit de contacter le responsable dont vous trouverez les coordonnées dans la rubrique correspondante.

Le T.U.C. est un club omnisport amateur permettant aux étudiants qui le souhaitent de participer aux championnats civils organisés par les fédérations sportives nationales, ou de pratiquer le sport de loisir.
Ce club est le représentant du monde universitaire dans le sport de compétition civil, perçu comme tel par les différentes fédérations et par les clubs qui les composent.
Le T.U.C. est composé essentiellement de scolaires et d’universitaires, cependant l’adhésion au club est ouverte à tous.
Les 5 000 adhérents actuels du T.U.C. sont répartis en 16 sections représentant diverses disciplines :
  • Athlétisme
  • Aviron
  • Badminton
  • Canne de combat
  • Cyclotourisme
  • Escrime
  • Handball
  • Hockey sur gazon
  • Karaté
  • Lutte Judo
  • Rugby
  • Tennis
  • Triathlon
  • Ultimate
  • Volley-ball
  • TUC Vacances

Le T.U.C. est membre de l’Union Nationale des Clubs Universitaires (U.N.C.U.)

Cette organisation, reconnue et subventionnée par le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère des Sports, regroupe 44 Clubs Universitaires et 86 000 pratiquants.
L’appartenance à l’U.N.C.U. implique pour le T.U.C. :
  • Le respect d’un amateurisme strict,
  • Une conception éducative du sport,
  • Un taux minimum de 80% de scolaires et universitaires.
  • L’adhésion à la charte de l’U.N.C.U.