Juniors

Compte rendu du voyage italien

Voyage en Italie – Cadets Juniors Tucistes

Un Diaporama souvenir en cliquant ICI.

Dans la continuité de nos échanges avec nos amis Italiens « d’Emilie Romagna », province de Bologne, les cadets 95 et les juniors du Tuc sont rentrés de leur « campagne d’Italie », heureux mais fourbus, après un voyage de 4 jours et un retour en bus de plus de 15 heures.

Une fois de plus, l’accueil qui nous a été réservé par le club d’Imola Rugby, à travers son Président MASSIMO, ses joueurs et ses dirigeants, méritent toute notre reconnaissance.

Nos joueurs, accueillis dans les familles Italiennes garderont eux aussi un chaleureux souvenir de cet accueil très familial. Une organisation bien rodée a permis à chacun d’entre nous d’apprécier ce court mais fructueux séjour, riche en expériences nouvelles.

L’année prochaine ce sera notre tour de préparer leur venue, pour continuer à développer cet échange fraternel et amical.

La ville d’Imola mérite le détour. Au-delà de son magnifique circuit automobile de renommée internationale que nous avons pu visiter lors d’une séance d’essai des célèbres «Ferrari  Testa Rossa», la ville présente une architecture contrastée, un historique très riche à parcourir et à visiter, entourée d’une ville nouvelle, plus contemporaine. Sans doute, une bonne destination pour une idée de séjour en Italie…..

Sur le plan sportif, les deux rencontres disputées le mercredi ont vu la victoire de nos équipes, devant deux très fortes oppositions. Ces sélections de Romagnat RFC, rassemblent en effet les meilleurs joueurs de plusieurs clubs environnants (Imola, Rimini, Cesena, Ravenne, San Marino, Forli,..).

Au-delà de l’aspect purement sportif, nos amis Italiens ont eu la généreuse idée cette année de réaliser 2 trophées, pour chacune des catégories cadets et juniors, qui sera remis en jeu chaque année à chaque confrontation ; forts de nos deux victoires, vous pouvez venir les admirer au club house du TUC.

Réussite sportive mais aussi belle aventure humaine, qui a permis à tous de mieux se connaitre et de cohabiter durant 4 jours : cadets et Juniors, relève et avenir de notre club, dirigeants et entraineurs qui ont pu partager de grands moments d’amitié et de bonne humeur, sans oublier nos 2 chauffeurs Popeck et Barroud parfaitement intégrés dans cette aventure.

Un grand merci à Guy et Bernard, chevilles ouvrières de ce voyage, qui ont su créer autour de cet évènement un grand mouvement de solidarité dans le club.

Enfin un grand merci à Antoine, pour sa présence et pour nous avoir guidés durant tout ce voyage.

« Partager, échanger, donner pour recevoir », ces mots resteront gravés dans nos têtes et dans nos cœurs, et continueront ainsi à perpétuer et à diffuser les valeurs du TUC.

Les photos du voyage en cliquant ICI.

Autres articles
------------------------------------------------------------------------------------
• BELASCAIN <21 ans
Fonctionnement saison 2014-15